Nourrissant et hydratant, la crème bave d’escargot est idéale pour les peaux sensibles !

crème bave d'escargot

La bave d’escargot n’a pas fini d’étonner. Elle s’invite, depuis quelque temps déjà, dans les cosmétiques. Réel atout beauté, elle a des vertus insoupçonnées pour le bien-être de la peau. En plus de ses effets lissants, cicatrisants et régénérants, elle offre à celle-ci tous les nutriments nécessaires pour la garder en bonne santé. Raison pour laquelle une crème à la bave d’escargot reste idéale pour les peaux sensibles.

Une crème riche et naturelle

A l’état naturel, l’escargot a besoin de sa bave pour assurer sa survie. Si sa coquille vient à se casser, elle peut facilement se régénérer (et cela en quelques jours) grâce aux bienfaits de son mucus. Ainsi, le gastéropode peut s’aventurer dans la nature tout en s’assurant une autoguérison. Réel cocktail de nutriments nourrissants et hydratants, une crème à la bave d’escargot détient de l’allantoïne (oxygénant et régénérant, unifiant et illuminant le teint), de l’acide glycolique (lissant et réduisant les rides et les taches), du collagène naturel et de l’élastine (hydratant et apportant à la peau souplesse et élasticité), des vitamines A, C, E et du magnésium (maintenant la peau en parfaite santé), et des antibiotiques naturels (contribuant à apaiser et à calmer les petites infections). Notez que la bave d’escargot est composée à plus de 90% d’eau.

La marque Mlle Agathe est l’une des spécialistes en crème à la bave d’escargot. Avec une large gamme de soins, il est aisé de dénicher un produit convenable pour tout type de peau, même les plus sensibles. N’hésitez pas à visiter un site spécialisé pour découvrir les soins Mademoiselle Agathe.

Rien de mieux pour le bien-être de la peau

Qui ne rêve pas d’avoir un teint lumineux et une belle peau ? Pour cela, il faut bien nourrir l’épiderme en lui faisant bénéficier des nutriments adéquats. Parmi ces derniers figurent les vitamines (A et C plus précisément). La première favorise la pigmentation de la peau en activant la mélanine. Cela permet de protéger la peau et garantit un superbe teint hâlé à longueur de temps. La deuxième vitamine, quant à elle, prévient le vieillissement cutané. En plus d’être protectrice contre les UV, elle agit contre les radicaux libres, régule l’activité des mélanocytes et donne un coup d’éclat au teint.

Parce qu’elle se compose de collagène et d’élastine, deux protéines assurant l’élasticité de la peau, une crème à la bave d’escargot est également efficace pour lifter les cernes et les poches. Elle contribue aussi dans l’élimination des peaux mortes et la réduction des taches cutanées. Elle reste particulièrement efficace pour réduire et limiter les signes de l’âge et effacer les rides et ridules causées par un manque de résistance et de souplesse. Ainsi, elle assouplit la peau, la raffermit, lisse les rides et ralentit le vieillissement cutané.

Contenu en grande quantité dans la bave d’escargot, l’allantoïne lui confère un effet nourrissant et régénérant, permettant de réparer les tissus épidermiques. Ce composant gommera, ainsi, les légères imperfections, mais aussi les zones usées et abîmées par les boutons ou les points noirs. Contenant de l’acide glycolique, la bave d’escargot exfolie en douceur et favorise le renouvellement des cellules.

La peau fait continuellement face aux agressions extérieures. Sachez que les cosmétiques naturels à la bave d’escargot contiennent également des peptides antibiotiques. Ils agissent comme une barrière protectrice contre les UV, la pollution, la poussière, le froid, le vent…. Ils exercent, ainsi, une action antioxydante dans le but de renforcer le film hydrolipidique, luttant contre les agressions extérieures et permettant à la peau de retrouver sa vitalité.

Un idéal contre les maladies cutanées

Une crème à la bave d’escargot aurait aussi des propriétés pouvant atténuer les problèmes et maladies de peau (irritations, eczéma, psoriasis, rosacée, acné, etc.). Il est donc possible de l’utiliser, que ce soit sur le cuir chevelu, le soin du visage ou le corps. Elle va venir réparer et régénérer vos tissus épidermiques. Cela fera, ainsi, disparaître les cicatrices sur la peau. Elle agit également sur les cellules mortes, les brûlures et diverses taches cutanées. Elle peut donc, sans problème, accompagner les soins médicaux prescrits.

Garantissant une parfaite hydratation, la bave d’escargot ralentit la progression des maladies de la peau. Grâce à ses nombreuses vitamines et sa propriété antioxydante, elle concourt également à sa cicatrisation. Chargée en acide glycolique et en peptides, la bave d’escargot stimule la création d’une barrière naturelle, empêchant ainsi l’accumulation de toutes impuretés. 

Pourquoi adopter le shampoing solide ?
Les avantages et les inconvénients des produits cosmétiques Bio