Les soins du jour pour une peau parfaite

peau

Tout le monde rêve d’avoir une peau impeccable et éclatante, mais avec de nouveaux produits qui arrivent constamment dans les rayons et les conseils de soins apparemment sans fin disponibles sur Internet, il n’est pas toujours facile de déterminer la routine de soins de la peau qui fonctionnera le mieux pour vous. Vous connaissez les bases — buvez beaucoup d’eau, dormez suffisamment et lavez-vous le visage, mais qu’en est-il de tout le reste ? Dans ce guide, vous découvrirez comment créer un soin quotidien pour une peau parfaite.

Que faire le matin ?

Les routines de soins de la peau complexes en plusieurs étapes peuvent être à la mode, mais elles ne sont vraiment pas nécessaires. Pour la plupart des gens, il n’y a que trois étapes essentielles à une routine de soins de jour, à savoir : le nettoyage, l’hydratation et la crème solaire. Le matin, vous voudrez commencer votre routine beauté en lavant votre visage avec un nettoyant adapté à votre type de peau. Si vous avez la peau grasse ou à tendance acnéique, vous pouvez utiliser un nettoyant pour le visage qui contient des ingrédients anti-acné comme l’acide salicylique. Ceux qui ont la peau sèche ou sensible doivent s’en tenir à des nettoyants doux, qui ont souvent une texture crémeuse. Si vous avez la peau sèche, vous pouvez également utiliser un nettoyant pour le visage à base d’huile, comme un baume ou une huile nettoyante. Si vous avez une peau mixte, vous voudrez peut-être changer de nettoyant (utilisez un nettoyant anti-acné le matin et un crémeux le soir, par exemple).

Les produits de soin supplémentaires que vous pouvez essayer

Si vous choisissez d’utiliser d’autres produits de soin de la peau le matin, comme des toners, des exfoliants, des sérums ou des traitements, ils ne doivent être appliqués qu’après avoir lavé votre visage. Les experts suggèrent généralement que la plupart des gens utilisent un sérum antioxydant, comme un sérum de vitamine C, le matin pour prendre soin de sa peau et aider à prévenir les dommages causés par le soleil. Pour la plupart, vous souhaitez utiliser votre exfoliant, puis vos autres produits dans l’ordre du plus fin au plus épais. L’idée est que les produits plus légers ne pourront pas pénétrer à travers les plus épais, mais la vérité est que l’ordre exact n’a pas beaucoup d’importance. Bien sûr, si vous utilisez un traitement sur ordonnance, suivez les instructions de votre dermatologue pour quand et comment l’utiliser.

Touche finale à votre soin quotidien

Viennent ensuite les deux étapes suivantes : hydratation et crème solaire. Vous voudrez probablement utiliser une crème hydratante plus légère le matin, surtout si vous prévoyez de vous maquiller dessus. En ce qui concerne la crème solaire, les experts recommandent d’utiliser quelque chose avec une protection à large spectre et qui a au moins un FPS 30. Si vous trouvez un hydratant quotidien qui répond également à ces spécifications, vous pouvez l’utiliser à la fois comme hydratant et comme écran solaire dans vos soins de jour.