Pourquoi adopter le shampoing solide ?

Shampoing solide

Disposer des shampoings solides, c’est soigner vos cheveux sur le long terme et à prix raisonnable. Ces produits naturels attirent plus d’un avec leur aspect design, leur facilité d’utilisation et de rangement. Quelles autres raisons peuvent vous pousser à adopter le shampoing solide ?

Le shampoing solide, un allié beauté incontournable

Comme son nom l’indique, le shampoing solide est sec et dur. Son aspect est similaire à celui d’un savon, d’un galet ou d’un cannelé. La forme de l’objet est personnalisable à souhait chez les vendeurs spécialisés. Découvrez leur guide du shampoing solide quant à l’utilisation du produit. Même en reprenant l’allure d’un savon, le shampoing n’a pas subi un procédé de saponification. Son pH est alors adapté à celui du cuir chevelu.

Vos cheveux seront épargnés des éventuels dessèchements ou de l’apparition des pellicules, ce qui sera le cas si le shampoing comporte les mêmes compositions qu’un savon classique. Généralement, les ingrédients du shampoing solide incluent un agent moussant tiré d’un élément végétal comme une plante par exemple, des beurres ou des huiles végétales, quelques huiles essentielles pour certains modèles ou parfois du parfum naturel.

Les composants naturels du produit causent la douceur et la brillance de vos cheveux sans engendrer leur dégradation. Ces objets solides se déclinent en divers modèles, l’idéal est de choisir ceux dont les ingrédients s’adaptent à votre type de cheveu. Les composants naturels ont l’avantage d’être antibactériens, votre shampoing est ainsi hygiénique.

Les atouts des shampoings solides pour les utilisateurs

Les shampoings solides sont nettement plus sains que les modèles liquides en vente dans les magasins. Si vous avez l’habitude d’acheter ces shampoings en bouteille, vous remarquerez que les ingrédients inscrits sur l’étiquette sont souvent incompréhensibles. Ils sont à 85% chimiques, les noms scientifiques en dit long sur ce sujet. Vous l’aurez compris, ces produits peuvent nuire à la santé, surtout chez les personnes à risque.

Le shampoing solide dispose d’une dizaine de composants dont 95% sont naturels. Son prix réduit vous permet d’alléger votre budget cosmétique. Notez que 75g de shampoing solide sont équivaut à 2 bouteilles de 250mL, voire plus. Les sulfates qui composent les produits liquides ont tendance à rengraisser votre cuir chevelu de manière fréquente. Vous devez alors laver constamment vos cheveux pour maintenir leur beauté, ce qui représente un budget conséquent.

La version solide n’en dispose pas, vous laverez moins les cheveux. Si vous voyagez souvent, vous emportez pas mal de bouteilles de shampoing dans vos bagages. Il arrive que vous n’ayez pas fermé les bouteilles comme il faut ou qu’un choc cause leur ouverture. Le liquide coule puis se répand sur le reste de vos affaires. Vous ne ferez pas face à tel problème avec les shampoings solides. Il suffit de les mettre à l’abri de l’humidité lorsque vous ne les utilisez pas.

Les avantages de commander vos shampoings solides en ligne

Le shampoing solide est disponible en magasin, mais aussi en ligne chez les vendeurs spécialisés. Ce produit zéro déchet est biodégradable, vous pouvez l’utiliser partout sans mettre en danger votre environnement. La légèreté du produit en fait un objet portable, vous pouvez le ranger partout où vous allez peu importe la taille de votre sac. L’absence d’eau l’évite de générer des tâches.

Un site proposant des shampoings solides 100% naturels est à privilégier. Vous verrez sur son interface l’aspect des shampoings, leurs compositions et avantages, ainsi que les divers modèles qui y sont commercialisés. Le choix est large, vous aurez le temps de faire un tri rapide grâce au nombre réduit des ingrédients inscrits pour chaque produit. Vous verrez également sur le site du vendeur quelques méthodes d’utilisation simple, ce qui vous évitera de faire la queue dans un magasin souvent bondé.

En ce qui concerne les critères de choix des shampoings, pensez à vérifier la composition si elle est adaptée à votre type de cheveux et l’absence du sodium cocoyl isethionate ou SCI si vous avez le cuir chevelu sensible.

Les avantages et les inconvénients des produits cosmétiques Bio
Acheter des produits cosmétiques Bio en ligne