Simplifier ses courses et gagner du temps en faisant ses achats sur en ligne

faisant ses achats sur en ligne

Vous rendre au magasin ou au supermarché du quartier devient pour vous une véritable contrainte ? Sachez que vous pouvez faire vos courses en ligne et profiter des nombreux avantages que cette initiative vous offre. Découvrons alors les 4 principaux points forts des achats sur internet.

Des courses rapides et pratiques

On est tous d’accord que faire les courses prend un temps non négligeable. La plupart des personnes qui ne font pas leurs achats en ligne doivent consacrer une matinée voire une journée entière pour remplir leur frigo. Vous passez des heures à circuler entre les rayons du magasin et plusieurs minutes à attendre en caisse, sans compter le temps passé dans les embouteillages surtout que la majorité fait ses courses pendant le weekend.

Faire ses course sur internet est le meilleur moyen d’éviter toutes ces contraintes. Tranquillement installé sur votre canapé avec votre liste dans les mains, vous pouvez commander tout ce dont vous avez besoin pour la semaine ou pour le mois et attendre tranquillement que le livreur sonne à votre porte.

De plus, les supermarchés sont toujours ouverts à des horaires fixes. Pour faire vos courses, vous devez trouver un moment pendant les heures d’ouverture. Pour les personnes qui ont un planning administratif, il faudra se rendre à l’un des magasins u, par exemple, après le travail : des heures précieuses qu’on n’a pas forcément envie de passer devant les étalages des rayons. Les achats en ligne peuvent, en revanche, être faits à n’importe quel moment de la journée. Vous pouvez tout simplement accomplir cette tâche le soir devant la télé et demander une livraison à domicile.

Sans plus attendre, faites vos courses sur www.magasins-u.com.

Plus de choix qu’en magasin

Si vous n’êtes pas habitué à faire vos courses en ligne, vous ignorez surement que les e-boutiques offrent des produits plus variés que les magasins. Quelle que soit la superficie du supermarché, le nombre de rayons et de zones d’exposition reste limité comparé aux magasins en ligne où la marchandise est placée dans un espace de stockage. Il n’est pas rare alors de pourvoir trouver un produit sur le site alors que le vendeur vous a indiqué qu’il n’est pas disponible en magasin.
En réalité, lorsque vous êtes dans l’un des supermarchés U, vous êtes contraints à choisir parmi les produits présents à cette adresse. Les achats en ligne vous permettent d’avoir accès à toutes les provisions de la chaîne du magasin. Tout se passe comme si vous faisiez votre shopping à plusieurs endroits. Pas étonnant alors que le choix soit aussi vaste.
Pour encourager les achats sur internet qui garantissent plus de bénéfices au vendeur, les grandes enseignes spécialisées dans la vente de produits alimentaires et domestiques misent sur des aliments frais et de saison. La qualité des produits proposés est alors placée au premier plan afin d’encourager les acheteurs à faire leurs achats sans devoir passer en magasin.

Connaitre instantanément tous les produits disponibles

Regardons cela de plus près : concrètement, pour savoir ce que les supermarchés proposent comme produits, vous n’avez aucun choix que de vous y rendre. Même si les basiques sont disponibles régulièrement, les offres promotionnelles varient et les enseignes redoublent d’imagination pour satisfaire leur clientèle et lui proposer des nouveautés continuellement. En revanche, dès lors que vous faites vos courses sur internet, il vous suffit d’ouvrir le site pour découvrir tout ce que la marque a à vous offrir.

Ainsi, vous avez la possibilité de comparer les produits et leurs prix sans véritable effort. En magasin, vous devez faire plusieurs allers-retours entre les rayons pour faire cette comparaison. De plus, en ouvrant un compte personnel sur le site du vendeur, vous laissez vos coordonnées pour qu’on vous prévienne par e-mail de toutes les promotions, et ce de manière instantanée. Au fur et à mesure du temps, le site connait plus vos habitudes d’achats que votre conjoint. On vous proposera dès lors des produits qui se rapprochent de ceux que vous avez l’habitude d’acheter.

Vous avez également la possibilité d’enregistrer vos paniers virtuels. De cette manière, pas besoin de répéter vos listes de courses à chaque fois. Il suffit de consulter votre historique d’achats pour avoir, devant vous, des produits que vous êtes susceptibles de vouloir acheter : encore un moyen de gagner du temps !

Les avis des clients

Selon des statistiques récentes, plus de 88 % des internautes consultent les avis laissés par les clients sur un produit donné avant de sortir leurs cartes bancaires. On se fie effectivement beaucoup plus aux impressions des utilisateurs qu’aux campagnes publicitaires lancées par la marque. En y réfléchissant, cela parait logique : Qui serait mieux placé pour parler d’un produit qu’une personne qui l’aurait déjà acheté et essayé ?

Sachez qu’un client conquis prendra un malin plaisir à exprimer sa satisfaction sur le site du vendeur et sur les forums. Un système de notation est généralement mis en place, que ce soit à travers des chiffres de 1 à 5 ou à travers des étoiles. Lorsqu’on se rend au magasin, on peut certes toucher le produit et lire les étiquettes, mais à moins de tomber par hasard sur un client qui le connait, on ne pourra jamais obtenir une évaluation précise.

Le vendeur peut certes nous donner des informations sommaires concernant les tomates exposées, la lessive ou le papier alu, mais l’expérience client reste le paramètre le plus fiable pour décider si vous allez faire un achat. Ainsi, en faisant vos courses sur le web, ayez toujours le réflexe de fouiller dans les commentaires : vous serez rassuré ou dissuadé. Dans tous les cas, vous saurez quoi faire !