Quelle est la différence entre parfum et eau de toilette ?

parfum et eau de toilette

Beaucoup de personnes n’arrivent pas à faire la différence entre un parfum et une eau de toilette. Bien que tous deux soient utilisés pour se parfumer le corps, ils sont quand même différents l’un de l’autre. Pour plus de détails sur ces points de dissemblances, lisez attentivement cet article.

L’eau de toilette

L’eau de toilette se distingue du parfum de par sa faible quantité d’odorant. En effet, il comporte de l’odorant variant de 6 à 13% pour une dilution à alcool à 85°. Plus le pourcentage est élevé, plus le produit est cher. L’eau de toilette est généralement utilisée en été. Parmi les types d’odorant prisés à prix raisonnables, on peut citer Paco Rabane. Si vous souhaitez acheter une eau de toilette pas chère, vous pouvez consulter des sites en ligne.

Le parfum et son degré d’odorant

Différent d’une eau de toilette, le parfum comprend une quantité de concentration d’odorant élevée. Comparée à une eau de toilette, il comporte plus d’essence aromatique : 18%. Cependant, il est plus cher que l’eau de toilette. Malgré ce prix un peu plus élevé, des parfums à prix pas chers sont disponibles auprès de certains magasins de cosmétiques, de sites en ligne ou de boutiques spécialisées. En général, le parfum ne dépasse pas les conditionnements de 20 ml. D’ailleurs, quelques gouttes suffisent pour parfumer le corps. Il est quand même nécessaire de bien choisir les endroits à parfumer pour que l’odorant tienne toute la journée.

D’autres produits odorants

Outre l’eau de toilette et le parfum, d’autres produits odorants sont disponibles dans les parfumeries. On peut, par exemple, souligner l’extrait. Celui-ci comprend environ 21 à 42% d’odorant. Il y a également l’eau tonique qui comporte 3% d’odorant au maximum. L’eau tonique et l’eau de toilette sont à peu près du même rang sur le côté prix en raison de leur faible quantité de jus. Malgré cela, elles peuvent tenir toute la journée.