Les différentes techniques de maquillage : description et mode d’emploi

techniques de maquillage

Au travail, en soirée exceptionnelle ou encore en période de fêtes. Soyez au top des thèmes particuliers pour être digne de tapis rouge. Appliquez correctement votre maquillage. À chaque tendance de maquillage est associée une technique particulière. Pour réussir l’effet souhaité, respectez le mode d’emploi du maquillage.

Le maquillage rock, de plus en plus tendance

Très tendance, le look rock captive non seulement les fans ce genre musical, mais également ceux qui veulent être au top de la mode. Outre le style vestimentaire et les accessoires indispensables pour ressortir le look d’un rocker, le maquillage jour un rôle ultime. Plutôt grunge ou surtout glamour, chacun a son style. Cependant, en particulier, le make-up rock est une véritable obsession pour les fans de maquillage tendance. Ce style évoque une belle fille qui se glisse dans la peau d’une rebelle. Pour avoir cet effet, il suffit de renforcer le regard. Avec une base et un correcteur, tout y est !

Le maquillage œil de biche pour être plus séduisante

L’œil de biche est toujours un maquillage tendance qui rend les filles à craquer. Quelques étapes valent bien d’être adoptées pour avoir ce look merveilleux. Dans un premier temps, appliquez un maquillage classique. Jouez avec des tons neutres. Pour avoir au final l’œil de biche, grand ouvert, mettez une trace d’ombre à paupière au coin interne des yeux. Estompez, par la suite à l’aide d’un coton-tige. N’hésitez pas à tester pour voir le résultat !

Le maquillage ombré lips, plus charmant que jamais

L’ombré est dernièrement le style de maquillage qui intéresse les fans de la mode. Sans aucun doute, il est un maquillage tendance prisé des fashionistes. Cette technique de 2 nuances n’est pas seulement réalisée par les maquilleurs. Même chez vous, vous avez la possibilité d’essayer ce maquillage ombré. Pour cela, il vous suffit de déposer 2 nuances de rouge à lèvre sur vos lèvres : rouge vif et rose, par exemple. Pour renfort, tracer à l’aide d’un crayon le contour de vos lèvres. Ça y est, le tour est joué !