Comment utiliser le savon noir pour le corps ?

savon noir pour le corps

Les produits naturels gagnent de plus en plus de place dans le domaine du cosmétique. De nombreuses personnes commencent à utiliser les savons noirs. Mais c’est quoi ? Comment l’utilise-t-on ? Les réponses sont ci-dessous. Bonne lecture !!!

Tout sur le savon noir

Originaire du sud du Maroc, le savon noir est un produit fabriqué à base d’olives noires, c’est ce qui donne la couleur un peu sombre. On peut distinguer deux types de savon noir, plus précisément deux formes. Le premier ce sont les savons noirs cosmétiques et le deuxième ce sont les savons noirs ménagers. Comme le sujet de cet article est l’utilisation de ce produit pour le corps. Nous allons parler davantage de la première forme de savon noir.

Le savon noir cosmétique se présente sous forme de pâte ou d’huile. Tout d’abord il faut broyer les olives noires en y ajoutant de l’huile. Après, une macération dans du sel et de la potasse est nécessaire pour obtenir un mélange pâteux.

Le savon noir est utilisé comme un produit de gommage dans les hammams. En ce moment plusieurs fabricants en produisent pour des utilisations à domicile. Pour plus d’informations sur cela, visitez ce site www.marius-fabre.com.

Application simple et efficace

Nous avons déjà vu les généralités sur le savon noir. Maintenant, voyons comment on les utilise ?

Premièrement, prenez un bain chaud tout en faisant de la relaxation. Le savon noir liquide s’applique généralement sur une peau humide et propre de préférence. Ensuite, appliquez une couche plus ou moins épaisse sur la partie que vous voulez. Laissez le savon agir pendant 10 minutes afin qu’il puisse agir en diffusant des vitamines. Des vitamines ? Oui, le savon noir offre à votre peau des vitamines A et E. Plus précisément, c’est votre épiderme qui sera gâté.

Quand les 10 minutes seront passées, rincez-vous. L’étape qui va suivre n’est pas à prendre à la légère. L’efficacité de votre gommage en dépendra.

Utiliser des gants de toilette pour faire le gommage. Attention !!! Veuillez frotter énergiquement pour que cela devienne une expérience réussie. Le frottement va enlever toutes les impuretés, c’est-à-dire les peaux mortes. De ce fait, il ne vous restera que de la peau douce et purifiée après un deuxième rinçage. Pour le rinçage, utilisez de l’eau tiède.

Nous savons maintenant comment on applique le savon noir. Mais quels sont les bienfaits d’opter pour ces produits ? Ce qui nous conduit au dernier point de cet article.

Bienfaits du savon noir sur le corps

Le premier avantage du savon noir est l’efficacité pendant un gommage. La vitamine E dans le savon favorise l’élimination des cellules mortes. Il est tout de même déconseillé d’appliquer le savon sur le contour des yeux ainsi que les lèvres.

Puis, on peut les utiliser tous les jours. Pour ce faire, diluez-le dans l’eau pour en faire un produit qui ressemble à du gel douche.

Un autre bienfait pour vous les femmes : le savon noir est un excellent antirides. En l’utilisant quotidiennement, vous préservez la jeunesse de votre peau. Pour ce faire, prenez un bain chaud pour humidifier votre peau. Appliquez le savon sur votre corps pendant 5 minutes environ, rincez-vous à l’eau tiède. Frottez pour enlever les peaux mortes et pour finir rincez-vous de nouveau.

Qu’importe le type de peau que vous avez, le savon noir est toujours efficace pour donner de la douceur.

Le savon noir a presque les mêmes vertus que le savon de Marseille.Les vertus qu’offre le savon noir liquide sont presque identiques à ceux donnés par le savon de Marseille liquide.

Conseil : Gardez toujours le savon déjà utilisé dans une boîte en plastique, puis mettez-le dans un réfrigérateur.